GénéaCode©

Le QR-Code qui raconte l’histoire… Le GENEACODE© KLR est une double déclinaison du principe du QR-Code : l’ANCESTRO-CODE©, dédié à l’histoire de nos disparus, et le DOMUS-CODE©, relatif au patrimoine immobilier.

L’ANCESTRO-CODE©

Les cimetières, lieux de recueillement et de sérénité, accueillent fréquemment des visiteurs guidés par la curiosité, qu’ils soient généalogistes ou non. L’idée de « redonner vie et dimension » à nos disparus, par le biais de notes biographiques et de photographies, n’est pas nouvelle. KLR ancre ce concept dans une optique résolument généalogique, en s’adressant non seulement aux familles souhaitant préserver leurs défunts d’un oubli trop rapide, mais aussi aux localités soucieuses de doter leurs anciens cimetières d’outils mémoriels adaptés.

Le DOMUS-CODE©

Nos villes et nos campagnes regorgent de demeures privées et de lieux (une chapelle, un lavoir, etc.) chargés d’histoire. Devant le succès des Journées du Patrimoine, un nombre croissant de propriétaires et d’élus cherche à faire connaître l’histoire de leur bien ou du patrimoine immobilier de leur localité. Quoi de plus pertinent, par son efficacité et sa discrétion, qu’un GENEACODE sur plaque émaillée ou résine de synthèse apposée sur un linteau de porte ?

Que contiennent le DOMUS-CODE© et l’ANCESTRO-CODE© ?

Tout ce que vous aurez envie de transmettre à ceux qui liront le QR-Code : pour l’ANCESTRO-CODE©, une biographie du disparu, des photographies, une ébauche de son ascendance ou un accès direct à son arbre généalogique. Il peut également s’agir de messages d’affection émanant de ses proches. Le DOMUS-CODE© présentera le bâtiment dans les péripéties de la grande et de la petite histoire, au travers des différents propriétaires connus, des biographies des personnalités qui l’ont habité, d’anciennes photographies ou encore de plans issus des archives foncières.

Les données sont hébergées sur un serveur dédié sécurisé. Bien entendu, l’étude préalable et la mise en œuvre d’un GENEACODE© est réalisé dans le strict respect des textes de lois spécifiques au domaine.